On dit LE ou LA WiFi explication simple


Les normes WiFi changent, fini les a/b/g/n/ac/ax! Alex BACHER

Le Larousse indique sur son site « wifi » comme étant un nom masculin. Or de nombreuses personnes utilisent l'expression « La wifi ». J'ai remarqué que le masculin était utilisé pour la plupart des anglicismes (Parking, week-end, et bien d'autres.). Cependant on dit une star, une holding, par exemple.


WIFI 6 La nouvelle norme expliquée. Fautil acheter un routeur Wifi 6

Pourtant, seul l'un de ces deux usages est correct ! Lequel ? Si vous désirez connaître la réponse, il ne vous reste plus qu'à lire ces lignes pour la découvrir ! Sommaire. 1 Le ou la wifi : un débat sans fin ! 2 L'utilité du "wifi". 3 La signification du "wifi". 4 Wifi : masculin ou féminin.


5 façons d'activer le WiFi sur Windows 10

Une bonne fois pour toutes, dit-on "le" ou "la" Wi-Fi ? Sara Alouf : Il est exact que certaines personnes disent "la" Wi-Fi (par analogie à la Hi-Fi) mais dans la communauté des chercheurs et.


A.B.C du RESEAU Les bases pour comprendre et créer un réseau local

Toute la littérature Internet sur le sujet est unanime : WiFi est un mot masculin, il faut donc dire LE WiFi ! Et pourtant, en 2021, on entend encore beaucoup de personnes dire LA WiFi, l'occasion pour moi de continuer à faire un peu de pédagogie 😀. Le WiFi a été lancé en 1999, il s'agit un réseau local sans fil qui utilise des ondes.


La connexion sans fil WiFi comment ça marche et le dossier

Le ou la wifi, qu'importe, tant que vous profitez de toute sa puissance ! Découvrez la SFR Box 8. Le terme wifi a été inventé par une société spécialisé dans la communication des entreprises, Entrebrand, qui cherchait quelque chose de plus simple que le nom d'origine, IEEE 802.11b Direct Sequence. C'était mignon et pratique.


Nextgen wireless options WiFi 6, 5G or private 5G? Network World

Certes, le slogan « wireless fidelity » a bien été employé dans des pubs, mais le nom « Wi-Fi » lui-même n'a pas de sens particulier. NOTRE DOSSIER LANGUE FRANÇAISE Du nom propre au nom.


difference between wifi and lifi

Wi-Fi nom masculin invariable Réseau local hertzien (sans fil) à haut débit destiné aux liaisons d'équipements informatiques dans un cadre domestique ou professionnel.


WiFi 6 explications, avantages et conditions de déploiement Wixalia

Ce 20 juin est la "journée mondiale du Wi-Fi" ou "de la Wi-Fi". Deux camps s'opposent: ceux qui préfèrent dire le Wi-Fi et les adeptes de la Wi-Fi. Pourtant l'un des deux n'est pas correct.


Ce que vous devez savoir sur les avantages du wifi et de

Toujours selon le Larousse, l'acronyme WiFi est un nom masculin singulier qui est invariable. Pour ne pas commettre d'erreur, nous devrions tous dire LE WiFi et non pas la WiFi ! Il existe une astuce pour savoir si on dit LE ou LA WiFi : pensez que le WiFi désigne un réseau sans fil, qui est masculin. Maintenant que vous savez si on dit le.


Estce que dit le WIFI ou la Wifi ? Hub One

Le ou la wifi est défini comme un système de connexion sans fil, dans une zone donnée, entre des appareils électroniques, et fréquemment utilisé pour l'accès à internet. Cette définition indique qu'il s'agit d'un terme masculin, mais qu'il peut également être utilisé à la forme féminine. La clé est de connaître le nom.


Le WIFI ou La WIFI, comment diton ? WIFORAMA, Diaporama / borne à selfie depuis smartphone

Le/La WIFI est certes accès sans fil mais çà ne veut pas dire "accès sans fil", c'est ici la nuance. Tu aurais eu la présence d'esprit de lire l'article wikipédia au sujet du WiFi, tu saurais qu'en réalité le terme « WiFi » ne désignait qu'un nom court pour une technologie et ne veut en réalité strictement rien dire.


WiFi 6 The Next Generation of WiFi SolutionHow

On parle bien d'un réseau (ou d'un accès) et non d'une connexion, donc le mot Wifi est bel et bien masculin et l'emploi du féminin est tout simplement une faute de français. Pour bien.


Les réseaux sans fil /wifi /WLAN «eBanking en toute sécurité

WI-FI n'a jamais été officialisé comme diminutif de Wireless Fidelity (Auquel cas ça aurait du être féminin) comme High Fidelity. Du coup c'est UN car Le réseau Wifi. Pour la Keynote, c'est forcément La, car c'est UNE présentation, Une conférence, Une Note. GameBoy -> Une car Une console.


Bluetooth, WiFi et WiFi direct points clés et différences

Attesté depuis 2001 dans Le Petit Robert comme dans Le Larousse, le terme «wifi» ou «wi-fi» est pour les deux thésaurus de genre masculin. Il ne peut donc pas s'écrire «la wifi». Désolé.


Wifi RESEAUOPTIMAL

Le mot Wifi est un acronyme de « Wireless Fidelity » et en anglais, le mot « fidelity » est un nom féminin. C'est donc pour cette raison que certains disent « la Wifi ». Cependant, en français, le mot « wifi » est considéré comme un nom masculin. Il est donc tout à fait correct de dire « le Wifi ».


Kako imati kod kuće bez telefonske linije? Časopis za održavanje kućanstva Ideje za

La tendance serait donc du côté de l'emploi au masculin. Pour enfoncer le clou, la nouvelle "Académie française" du net (Wikipedia) a choisi son camp : l'article sur le protocole Wifi débute par ces mots "Le Wi-Fi (nom masculin)". Les indécis plaident pour la marque. En toute logique, Wifi étant le nom d'une marque, le.